Préchauffez votre four à 180 °Préparez tous vos ingrédients : hachez les tomates séchées, découpez le munster blanc en petits cubes, râpez la courgette et ciselez finement le basilic.
Mélangez la farine et la levure. Battez les oeufs, l’huile et le lait avec un fouet. Versez sur la farine et mélangez vivement. Incorporez le gruyère râpé et les autres ingrédients. Salez légèrement, poivrez et mélangez intimement.
Beurrez des moules à petits cakes individuels et versez votre préparation dans les alvéoles en les remplissant aux trois-quart. Enfournez pour une vingtaine de minutes de cuisson.
Ces petits cakes sont délicieux tièdes comme froids. Si vous les préparez à l’avance, je vous conseille donc de leur offrir un petit passage de 3 à 5 minutes dans un four à 200°C histoire de leur redonner un peu de croustillant.
Vous pouvez également en préparer en grande quantité et les stocker au congélateur. Il suffit alors de les passer au four 200°C pendant quelques minutes (5 à 10) avant de les déguster !